Pique-nique à Vincennes

Vendredi, Betty nous avait concocté un programme formidable, pour commencer un petit pique-nique dans le bois de Vincennes dans une belle  ambiance et sous le soleil.

Après mangé, la pluie arrivant, nous avons pu nous installer à la terrasse du café du théâtre en attendant le début de la pièce.

Le spectacle : Notre classe  une très belle  pièce de Tadeusz Slobodzianek.

Le sujet:quatorze leçons pour une histoire, celle de la vie de dix camarades de classe, juifs et catholiques, de 1929 à 2003, des bancs d’école à nos jours. Ils grandissent, entrent dans la vie adulte ensemble, deviennent les acteurs et témoins des évènements traumatisants du XXème siècle. À travers l’histoire tragique du village polonais de Jedwabne dont, en 1941, les juifs ont été massacrés par leurs voisins, l’auteur interroge les rapports ténus qui peuvent faire verser de l’amitié à la folie d’un meurtre collectif. Par-delà le bien et le mal, ce texte magistral traduit, avec ironie et rage, la quête éperdue d’une liberté et d’une humanité face à la politique et l’idéologie comme les déterminants de la vie humaine.

Grace à Betty nous avons encore passé un journée formidable

1/15