La Semaine Bleue 2017

du 2 au 8 octobre : semaine nationale des retraités et personnes âgées

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.

l’EHPAD COS Alice Guy et le Carrefour des Solidarités de la FMDC se sont associés une fois encore pour valoriser les personnes âgées et contribuer à changer les regards portés sur le grand âge.

Cette année, c’est sous le signe du théâtre et du cinéma, fruits de nos ateliers de cette année que voisins, commerçants et passants ont été invités à venir partager cet après-midi.

A la façon de « Je me souviens » de Georges Perec, les passants ont raconté leurs souvenirs, puis ils ont pu assister à une projection de deux films

(la vidéo « TOUR DE MANÈGE » réalisée par Tami Notsani, artiste plasticienne et «LES VIEUX», un film où pétillent humour et espièglerie. Ensuite avec tout l’humour dont elles savent faire preuve, les personnes âgées ont joué avec les idées reçues sur la vieillesse pour mieux les détourner dans un atelier théâtre commencé avec le théâtre Paris Villette et poursuivi par Cécile Baudru et Hélène Lausser.

1/11