L'éloignement de la famille,la précarité, une santé fragile ou un handicap vous éloignent petit à petit de la vie sociale.

Vous avez envie d'aller vers les autres , de participer à des projets collectifs, de sortir. Vos démarches administratives vous semblent ingérables, vous n'avez plus la force d'effectuer les petits travaux domestiques, vous aimeriez avoir un confident avec qui échanger. En fait vous  avez besoin de recréer un lien social que la vie a rompu.

 

Le Carrefour des Solidarités va vous aider en vous proposant:

- Ses ateliers quotidiens

- Ses bénévoles qui vont intervenir le cas échéant chez vous afin de trouver avec vous des solutions aux problématiques que vous rencontrez.

-Des sorties culturelles qui vont vous permettre d'être au fait des tendances du moment.

-Ses bénévoles qui viennent vous chercher chez vous si votre état le requiert.

   Simple comme un coup de fil

En effet sur un simple coup de téléphone,

Betty aura avec vous un premier entretien au cours duquel elle vous présentera dans ses grandes lignes le Carrefour des Solidarités et puis elle fixera un rendez-vous à votre domicile.

Lors de cet entretien (sous le sceau de la confidentialité), elle va faire une évaluation de vos projets, de vos envies ou de vos besoins.

Vous remplirez ensemble votre fiche d'adhésion et en fonction de votre situation, il vous sera demandé un cotisation de 25€.

Voila c'est fait vous êtes membre du Carrefour des Solidarités.

Désormais, Betty vous téléphonera pour vous proposer, parmi les activités du programme mensuel, celles qui répondent le plus à vos goûts. Si votre état de santé ou de mobilité le nécessite, un bénévole viendra vous chercher à domicile.